Connexion...

Comment le SI aspire l'encadrement et les budgets

le jeudi 3 septembre

"On va créé une ( application / page web / blog / base de données) pour régler ce problème" : Combien de fois a-t-on entendu cette phrase dans les conversations ?

Pour le gouvernement, il y a également le fameux "numéro vert". Tous ses palliatifs ne sont bien souvent que caches-poussière pour éviter de parler du vrai sujet qui fâche. En effet, la bonne solution est bien souvent mettre du personnel formé et motivé. Mais cela coûte cher… Cependant, il faut bien admettre que ces solutions numériques, lorsqu'elles sont mises en place, représente un budget conséquent qui aurait pu être utilisé différemment…

Cette solution a heureusement le mérite de faire vivre confortablement les grosses sociétés informatique. En disant cela, je me rend bien compte que je parle contre mon propre métier, mais c'est bien le sentiment que j'ai depuis le début de cette année. Une énorme machinerie numérique qui prend de la place, peut être trop de place, tant sur le plan financier qu'organisationnel.

Au niveau des administrations, ce système d'information n'a pas réussi à alléger la charge de personnel par contre. Un exemple concret ici.

écrit par Charles DUVAL.
découvrez d'autres d'articles sur le blog d'infoduv.
Commentaires:

Il n'y a pas de commentaires pour le moment...

Ajoutez le vôtre: